Accueil > Prise en main ohSnap MCON : cet accessoire MagSafe présenté au CES 2026 est impressionnant

Prise en main ohSnap MCON : cet accessoire MagSafe présenté au CES 2026 est impressionnant

Ce contrôleur de jeu vidéo Bluetooth ergonomique pour smartphone est aussi accompagné de quelques accessoires originaux.

Prise en main ohSnap MCON : cet accessoire MagSafe présenté au CES 2026 est impressionnant

Ce contrôleur de jeu vidéo Bluetooth ergonomique pour smartphone est aussi accompagné de quelques accessoires originaux.

Le contrôleur de jeu vidéo ohSnap MCON, Ph. Kerry Wan/ZDNET.

Lorsque vous passez les deux premiers jours du CES à regarder d'énormes téléviseurs Micro RGB et à jouer avec un smartphone à trois volets, celui de Samsung, vous pourriez penser qu'il ne reste plus grand-chose qui puisse vous impressionner.

Mais quand j'ai pris en main le contrôleur MCON d'ohSnap, je n'ai cessé de penser à cet accessoire.

Les points essentiels à retenir du contrôleur ohSnap MCON

  • OhSnap commercialise enfin sa manette MCON à 150 $ après un an de perfectionnement (commercialisation prévue également en Europe en 2026).
  • Cet accessoire de jeu vidéo Bluetooth vous permet de fixer un iPhone ou un appareil Android à l'aide d'aimants.
  • Il est associé à de nouveaux accessoires en option, notamment une station d'accueil à 70 dollars.

Pour utiliser ce contrôleur MCON d'ohSnap, il suffit de poser un iPhone ou un appareil Android sur le socle magnétique et de le faire glisser vers l'extérieur pour découvrir un ensemble de manettes et de touches de commande. C'est comme si le service Sidekick et la console PSP Go étaient associés, mais en mieux, car c'est votre smartphone qui alimente toute cette invention.

Ce qui rend le MCON unique, et la raison pour laquelle je le préfère aux manettes sans fil Bluetooth concurrentes, ce sont les petites attentions qui ont été apportées à sa conception.

Un design multiforme

Il est équipé de poignées qui s'étendent des deux côtés pour une meilleure ergonomie, d'un support qui maintient votre smartphone en position verticale si vous décidez de retirer la plaque supérieure de la manette, et même d'un nouvel accessoire de station d'accueil à 70 $ qui vous permet de dupliquer l'écran du mobile sur un moniteur ou un téléviseur pour jouer à distance.

Kerry Wan/ZDNET

À bien des égards, le MCON me rappelle la Nintendo Switch, sauf que cet appareil tient dans la poche ou dans la manche. Compte tenu de la popularité actuelle des émulateurs et des jeux en ligne sur téléphone, ainsi que de l'afflux de smartphones Android compatibles Qi2, le MCON semble arriver à point nommé. Vous pouvez acheter un MCON dès aujourd'hui pour 150 $, les livraisons étant prévues pour fin janvier pour les USA et le Canada (la commercialisation en Europe étant prévue courant 2026).

Le CES est une mine d'or de produits tech mystérieux, et les meilleurs pour moi sont ceux qui fonctionnent tout simplement. Pas besoin d'un discours sophistiqué pour vous expliquer les choses, ni d'une célébrité pour attirer votre attention. Donnez-moi une technologie qui résout un vrai problème et qui montre du sens en quelques secondes. Pas de fioritures, juste de la fonctionnalité. Dans ce cas-ci, il s'agit d'une manette de poche qui améliore considérablement le jeu vidéo mobile.

Source : "ZDNet.com"

Source originale : ZDNet France — 14/01/2026 07:01

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


Retour aux news