Accueil > Vers une explosion du prix des PC, smartphones et consoles de jeux ? “Certaines puces de mémoire coûtent déjà 4 fois plus cher”

Vers une explosion du prix des PC, smartphones et consoles de jeux ? “Certaines puces de mémoire coûtent déjà 4 fois plus cher”

Les prix des PC, smartphones et autres consoles de jeux pourraient encore augmenter. En cause ? Une pénurie de puces de mémoire liée au développement de l’intelligence artificielle. ...

Vers une explosion du prix des PC, smartphones et consoles de jeux ? “Certaines puces de mémoire coûtent déjà 4 fois plus cher”

Envie ou besoin de vous acheter un smartphone, un ordinateur ou une console de jeux ? Mieux vaut ne pas traîner ! Le prix de ces produits électroniques grand public pourrait bien augmenter dans les prochaines semaines et les prochains mois. La raison ? C'est une pénurie de puces de mémoire vive (les DRAM) faisant grimper les coûts de fabrication.

Un expert en informatique confirme d'emblée la tendance : "En quelques mois, le prix de certaines puces a augmenté de 400 %", confie-t-on chez Computer Ride à Jambes. "Et l'on s'attend à ce que cette hausse se poursuive dans les prochains mois car il y a moins de stock."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Source originale : Lavenir.net — 14/01/2026 13:06

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


Retour aux news